Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme, pinceau, ciseau
19 février 2021

Ensemble tricot couture

Si une exception devait confirmer la règle cela serait celle-ci, pour une fois un projet couture serait plus réussi qu’un projet tricot. Je vous ai peut-être déjà dit que j’étais souvent contente de mes réalisations tricot et souvent déçue de mes réalisations couture. Je trouve compliqué d’avoir de belles finitions en couture et mon avis est souvent mitigé en fin de projet. Enfin cela c’était avant d’avoir une surjeteuse et surtout d’apprendre à m’en servir. 18 mois pour apprivoiser la bête et surtout me lancer dans l’enfilage et finalement je suis assez séduite.

 

IMG_5398 (1)

Cette petite blouse est une « Electre » d’Ikatee couture en 2 ans. Le patron du gilet sans manches provient du livre « adorable layette » de Charlov. La torsade est très jolie, par contre conserver le Pour en revenir à cet ensemble je suis partie d’un modèle du livre « adorable layette ». Je trouvais le modèle adorable sur le livre mais à la réalisation les bords d’encolure et de manches à cru me gênaient. J’ai donc ajouté quelques rangs de côtes torses dans le bas du pull, à l’encolure et aux emmanchures. C’est plus propre mais un peu moins moderne. J’ai également adapté le tricot pour le tricoter en rond. Concernant la laine il s’agit de drops puna en « powder pink» que j’avais en stock depuis des années. J’aime beaucoup cette qualité de drops, je la trouve douce et rebondie.

 

IMG_5399 (1) (1)

Concernant la blouse il s’agit du modèle « electre » d’Ikatee couture. J’ai trouvé le patron clair mais par contre j’ai eu un problème au niveau de la taille, cela me semblait beaucoup trop grand pour la taille choisie j’ai donc dû tailler afin de diminuer l’ampleur. Pour la première fois j’ai utilisé ma surjeteuse et pour la première fois je suis satisfaite des finitions intérieures. Tout est vraiment propre et cela fait vraiment la différence en terme de rendu final. J’ai mis pour fermer la blouse des pressions métalliques prym (pas de boutonnières). Le tissu provient des « tissus d’isa », il ne s’agit pas d’un vrai liberty mais il en a la finesse et la douceur.

Le tricot et la blouse étaient censés aller ensemble au final je ne suis pas certaine qu’ils matchent si bien que cela. La blouse est un peu grande par rapport au tricot je pense qu’elle sera portée un peu plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pomme, pinceau, ciseau
Publicité
Archives
Publicité