Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme, pinceau, ciseau
20 octobre 2020

L’armoire parfaire (version courte) ou l’armoire qui sera parfaite après un coup de jeune & beaucoup de travail (version longue)

Mon encours tricot du moment ne me convainc pas à 100% et donc il s’enlise un peu car je ne l’avance pas, je reviens donc ici pour vous parler d’un autre futur projet (déco cette fois). Une de mes grandes ambitions déco est de camoufler la télévision. Je trouve cela très inesthétique et je n’aime pas l’idée que le salon et donc le foyer tout entier soient organisés autour de la TV. Actuellement elle est simplement posée sur une table basse et avec un bébé et un chien j’ai toujours peur qu’elle bascule.

 J’ai cherché sur pinterest et sur internet des idées de camouflage mais je n’ai rien trouvé de concluant. J’ai donc pensé à trouver un meuble qui permette de dissimuler l’écran, mon idée étant de fixer la tv au mur et d’avoir une sorte de placard que l’on puisse refermer et ouvrir. J’ai cherché sur le bon coin sans vraiment chercher pendant plusieurs mois ce qui pourrait convenir sachant que je ne voulais surtout pas un meuble profond afin de ne pas trop empiéter sur le salon et surtout afin que la tv soit visible une fois fixée au mur.

Je suis tombée sur cette annonce « façade en chêne » il y a quelques semaines, et là j’ai su qu’il s’agissait du meuble parfait.

facade en chene

(je sais je sais il faut faire preuve de beaucoup d'imagination et de projection, mais remarquez la jolie corniche, la ligne sobre des moulures du meuble)

 

Les +

-          15 cm d’épaisseur pour la partie haute

-          Une largeur correspondant pile à ce que je souhaitais

-          Une hauteur de 2.3m parfaitement proportionnée à mes hauts plafonds

-          Chêne massif (donc solide et possibilité de le poncer)

-          Situé à 45mn de chez moi

-          35€

Les –

-          La vilaine patine sombre

-          La corniche ne va pas totalement au bout du meuble

 

Mon vendeur était assez perplexe et amusé d’avoir trouvé preneur pour son meuble (d’où le petit prix) !

Mon projet

-          Poncer, poncer et reponcer

-          Réparer la corniche

-      Raboter les portes pour tenir compte du surplus que constituera la couche de peinture (je ne l’ai pas fait pour la partie basse de ma future bibliothèque et je regrette il faut que je revoie ça)

-          Peindre, probablement en frenchic paint coloris blanc

-          Crée des étagères dans la partie basse pour accueillir au choix les apéritifs (!) ou les livres de ma fille

-          Changer les poignées des tiroirs (je vois bien des poignées en laiton)

-          Changer les pieds du meubles

-          Fixer au mur  

 La bête in situ (juste pour voir si les proportions sont harmonieuses => d'après moi oui c'est parfait)

facade en chene 2

Et sinon vous vous demandez peut être pourquoi commence-t-elle un nouveau projet alors que sa bibliotèque n'est pas DU TOUT finie (questionnement partagé par mon mari au demeurant assez atteré en me voyant trimballer la bête dans le coffre de notre break) ? Et bien parce que la bibliothèque va me demander beaucoup de temps et de reflexion en amont alors que ce projet je pourrai le mener a bien sans disposer de longues après-midi de temps libre ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pomme, pinceau, ciseau
Publicité
Archives
Publicité