Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme, pinceau, ciseau
4 décembre 2019

Mini-Jupe tartan

 

 

IMG_3259 (1)

Parfois c’est le choix d’un modèle qui oriente la recherche d’un tissu mais l’histoire de cette jupe commence à l’inverse par la trouvaille du tissu, un tartan pur laine assez fin qui rappelle un peu le célèbre tartan de Burberry. Les tissus à motifs écossais ou à carreau me font autant d’effet qu’un chiffon rouge à un taureau, j’ai beaucoup de mal à résister à leur appel. Je n’avais pas assez de tissu pour faire autre chose qu’une jupe et le tombé ainsi que l’épaisseur du tissu s’y prêtaient bien. 

 

IMG_3252 (1)

Cette jupe a été cousue sans patron, je voulais une forme un peu boule et assez courte pour casser le cliché kilt/bibliothécaire de 1950, deux séries de trois pinces ont donc été cousues sur le devant pour arriver à cette forme. Le tissu est légèrement extensible ce qui rend cette jupe très confortable. Seul petit bémol je ne trouve pas beaucoup d’association heureuse si ce n’est avec un pull et des collants noirs et des bottines. Je trouve le rendu plus seyant en vrai que sur portant comme sur les photos

Publicité
Publicité
Commentaires
Pomme, pinceau, ciseau
Publicité
Archives
Publicité